Quand on vient de faire 10 heures de vol ou une journée de route, on n’arrive plus à regarder le miroir une fois arrivé sur place. Il est possible d’avoir le temps de se maquiller sur la route, mais ce n’est pas toujours le cas. En même temps, quand on passe nos séjours dans un endroit étranger, on n’a pas trop envie de perdre du temps à se maquiller.
Le tuto beauté des stars
Les stars du cinéma se maquillent souvent très vite. Et quand on regarde le « making off » de quelques films, on remarque le passage de la maquilleuse avec un coup de pinceau rapide. Attention, ce coup de pinceau est si rapide à la vue, mais bien calculé afin de cacher les défauts et briller les atouts de la star.
La routine de maquillage en voyage
C’est sûr qu’après les activités que vous faites durant la journée, vous n’aurez pas le temps de faire du gommage, ni d’exfoliation. Au moins, vous pouvez laver votre visage avec du savon naturel et de l’eau tiède. Une fois que le visage est sec, vous pouvez mettre un fond de teint. Pour la marque, chacun a son habitude, mais de préférence, choisissez les marques professionnelles, telles que Mawena. N’oubliez pas de mettre de la crème protection contre le soleil, en adoptant celui de chez Kure Baazar par exemple. Vous pouvez zen comme à la maison en ajoutant le crayon cils, et puis du mascara de chez Better Than Sex signé par Too Faced. Alors pour ce mascara, mieux vaut adopter le style waterproof, et de se pomponner avec de la poudre de bébé, c’est plus rassurant.
Pour les cheveux, vous pouvez les protéger avec un bonnet de bain même à la mer, oui, vous n’allez pas avoir le look curly, mais ce sera mieux pour garder une chevelure saine. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco. Vous pouvez utiliser la mini lisseuse ou une brosse de chez Tangle Teezer.
Voilà, vous êtes belle, bien maquillée et très bien coiffée, n’oubliez pas de vous faire épiler le maillot.